Battle de rap : explorez les affrontements les plus mémorables du monde du rap

L’histoire des battles a débuté dans les années 80 avec l’arrivée du rap aux États-Unis d’Amérique. Dans ces moments, le mouvement du Hip Hop était à ses débuts et la culture du clash apparaissait dans l’univers du rap.

Les rappeurs avaient simplement envie d’en découdre avec les autres à l’aide des vers et des phrases violentes. C’est ainsi qu’est née la battle de rap. En France, le rap et les battles se sont démocratisés avec l’apparition du fameux Rap Contenders. Une ligue qui a enregistré les meilleurs battles de rappeurs français.

Battle de rap : explorez les affrontements les plus mémorables du monde du rap

Battle de rap : explorez les affrontements les plus mémorables du monde du rap

Qu’est-ce qu’une réelle battle de rap ?

Le principe des battles de rap est simple. Il met en affrontement deux rappeurs sur trois rounds de quatre minutes pour que l’un tente de ridiculiser son adversaire. Cela se fait à tour de rôle par des phrases assassines principalement balancées a cappella. Obtenez d’amples informations sur les battles de rap en vous rendant sur notre site web.

Pendant plus de dix ans, jeunes rappeurs anonymes, slameurs aguerris et clasheurs amateurs défilent dans les arènes pour démontrer leurs capacités vocales et verbales. Les perdants ressortent humiliés et parfois disparaissent complètement de l’univers du rap.

Les vainqueurs gagnent en popularité et se voient entamer une carrière de rappeur solo. Les rappeurs comme Nekfeu, Jazzy Bazz, Dinos ou encore Alpha Wann ont fait leurs premières armes par ces battles. Ce sont des rappeurs remarquables qui s’affirment par leurs punchlines iconiques entre les années 2000 et 2010.

Les meilleures blattes du monde rap

Alors que le Hip-hop ou le rap exprimait sa présence en France, les battles des rappeurs Supernaturel et Craig G gagnent en popularité. Ils finiront par devenir l’un des plus emblématiques du monde du rap. Leurs battles ont fait d’eux les premiers prédécesseurs de la variante contemporaine et conflictuelle du rap à travers les face-à-face. Le combat s’est déroulé de manière organique.

Il a débuté par Supernaturel qui interpelle Craig G lors de son concert. La coïncidence voulait que Craig G soit dans le public et invité sur la scène. Il s’ensuit un long moment d’échange de punchlines violent.

Le vainqueur de la battle était Craig G qui a humilié Supernaturel devant tous ces fans. Les deux hommes se sont affrontés à plusieurs occasions, faisant de leurs battles les plus mémorables et emblématiques du monde du rap.

Le rap freestyle est devenu populaire par la venue des rappeurs Scribble Jam et Rocksteady. Il s’agit de deux rappeurs charismatiques avec de violentes punchlines spirituelles qui ont su marquer le monde du rap par leurs battles.

À présent, une toute nouvelle génération de rappeurs se fait remarquer lors de la compétition « nouvelle école » organisée par Niska, Shay et SCH. Il est question de l’incroyable KT Gorique et Soumeya. Cette battle à fait le tour des réseaux en montrant la rappeuse KT Gorique qui assénait un couplet assassin à Soumeya.

Chargée à bloc de punchlines, cette jeune rappeuse n’a pas manqué de répliquer en taclant la dentition et le physique de KT Gorique. Elle le comparait à Chewbacca. Il s’agit d’un personnage de Star Wars qui ressemble à un singe moche. Ce fut une battle mémorable qui a marqué le monde du rap français.

Cuisine avec îlot : Aménagement et design

La cuisine, ce cœur vibrant de la maison où...

Comment fabriquer un tuteur pour plante grimpante : DIY et jardinage

Avec la nouvelle saison qui arrive, c'est le moment...

Comment soigner et minimiser une cicatrice d’abdominoplastie?

Après une opération lourde comme une abdominoplastie, il est...

Comment vernir un meuble peint pour le protéger et lui donner une finition durable ?

Parmi les différents produits utilisés pour assurer une belle...