Comment augmenter la vitesse de sa trottinette électrique ?

La trottinette électrique connaît un réel succès puisqu’elle révolutionne les déplacements. Dans les grandes villes, vous pouvez vous passer de votre voiture puisque cet équipement est idéal.

Par contre, la vitesse n’est pas toujours celle escomptée, les utilisateurs sont alors nombreux à chercher des solutions afin de l’augmenter. Sachez qu’il n’est pas autorisé de débrider un moyen de locomotion, il y a également une vitesse à respecter. Vous ne devrez pas dépasser 25 km/h.

Comment augmenter la vitesse de sa trottinette électrique ?

Comment augmenter la vitesse de sa trottinette électrique ? 

Si vous ne suivez pas la législation française, sachez que vous vous exposez à une amende de 1500 euros. Il faut aussi noter que vous ne serez pas couvert par votre assurance si vous avez un accident alors que votre trottinette est débridée. Si vous souhaitez tout de même réaliser ce débridage, vous pouvez vous rendre chez des professionnels. Ces derniers ont une connaissance parfaite des circuits, ils pourront alors enlever la limite et l’augmenter.

N’oubliez pas que les trottinettes électriques ne sont pas conçues pour aller à des vitesses élevées, vous vous risquez à des accidents plus ou moins graves. Vous pourrez vous renseigner en vous rendant sur ce site. Pour augmenter la vitesse, il suffit parfois de changer le contrôleur d’origine qui devra être choisi en fonction du modèle de votre trottinette. Certains sites vous guident au cours de l’achat, cela permet de gagner du temps et vous évitez ainsi les erreurs. 

Des boutiques en ligne vous proposent aussi des kits spécifiques pour le débridage. Vous aurez tous les accessoires incontournables et il faudra à nouveau des connaissances pour les utiliser à bon escient. Parfois, il suffit de changer la batterie pour que la vitesse soit plus élevée. En effet, si votre trottinette électrique se fait vieille, elle perd en performance et le moteur ne peut pas atteindre 25 km/h. Une petite révision sera amplement suffisante. 

N’oubliez pas d’acheter des équipements pour la trottinette électrique

Vous pensez qu’une chute à 25 km/h ne sera pas très violente, mais la réalité est vraiment différente. C’est pour cette raison que nous vous conseillons d’acheter des accessoires. Le casque est incontournable au même titre que les protections au niveau des genoux, des coudes et des poignets. Vous pouvez même adopter la même tenue que celle préconisée pour les motos.

Le blouson avec des renforts au niveau de la colonne vertébrale sera intéressant. Vous ne serez peut-être pas seul dans cet accident. Si vous subissez un choc frontal avec une moto, une voiture ou un piéton, les protections pourraient vous sauver la vie. Que vous soyez en tort ou non, avoir des équipements de ce genre et une trottinette électrique qui respecte les limitations de vitesse permettra à votre assurance de prendre en charge vos dépenses.

En effet, si vous avez débridé votre trottinette et si vous n’étiez pas protégé lors de cet accident. Vous n’aurez pas forcément une couverture, les dépenses seront alors conséquentes et elles seront à votre charge. 

Connaissez-vous les jeux de casino proposés par la marque Nolimit City ?

Nolimit City est une marque relativement nouvelle dans l'industrie...

Accessoires bijoux fantaisie, j’ai un porte bijoux.

Je suis raide dingue des accessoires bijoux fantaisie car...

Robe longue avec manche, pour une soirée tranquille.

La robe longue avec manche est une tenue que...

Soutien gorge: je mise sur le sexy.

En matière de soutien gorge, je n’aime porter que...

Culotte gainante, avec elle j’ai un ventre plat.

J’ai une obsession du ventre plat et j’essaye tous...

Veste originale femme, j’aime les couleurs acidulées.

J’aime porter une veste originale femme dans mon quotidien...

Pantacourt jean femme, je ne jure que par lui.

J’ai dernièrement craqué pour un pantacourt jean femme que...

Tunique longue, le look femme d’affaire

La tunique longue femme, si on m’avait dit que...