Vous envisagez de tenter l’aventure américaine ? New York vous attire mais la question du logement vous freine ? C’est normal, les moeurs locative changent en fonction des pays. Pas de panique, nous sommes là pour vous aider.
Dans cet article, vous trouverez tous les conseils nécessaires pour découvrir et trouver les meilleurs appartements de New York. Pour plus d’informations, suivez ce lien.
Comment découvrir les appartements à louer à New York ? Voici nos 4 conseils pour dénicher une pépite
1 – Choisir le bon quartier
Le prix mais aussi la taille de votre futur appartement loué dépendent entièrement de sa localisation. Certains quartiers de New York sont plus chers et prisés que d’autres. Vers quel quartier se tourner selon vos envies et votre budget ?
Sans surprise, c’est Manhattan qui a le prix au m2 le plus élevé de la ville américaine. Niché au coeur de l’île, ce quartier est très recherché. Selon vos moyens, vous n’y trouverez que des petites surfaces. Les propriétaires sont particulièrement regardants sur les conditions de location.
Brooklyn vient en deuxième position. Le métro dessert bien ce quartier. Plus populaire, il est animé par de nombreux commerces. Assez proche de Manhattan, vous aurez la possibilité de vous y rendre facilement pour vos sorties.
Enfin, le Queens est moins cher. Mais attention, en fonction des rues dans lesquelles vous vous trouvez, les tarifs pratiqués dans ce quartier varient. Ils peuvent ainsi aller du simple au double !
2 – Opter pour une location meublée
La solution la plus facile en arrivant de France est de choisir une location meublée. Cela vous évitera de devoir emporter tous vos biens par conteneurs. Ou encore d’avoir de gros frais dès votre installation.
Les locations meublées sont courantes à New York. La plupart des propriétaires meublent leur logement confortablement. Les loyers sont plus élevés que ceux de locations vides, mais vous payez la prestation supplémentaire.
Cependant, les critères pour obtenir une location meublée sont plus stricts. Les propriétaires sont plus frileux. Assemblez un bon dossier et vous n’aurez pas de soucis à vous faire.
3 – Par agence ou entre particuliers ?
Comme en France, il est possible de passer par une agence, ou un broker, pour dégotter un appartement en location à Manhattan. Comme chez nous, c’est la solution la plus coûteuse.
À New York, c’est au locataire de payer les frais d’agence. Ils s’élèvent tout de même à 2 fois le montant du loyer en général. C’est une dépense à prendre en compte lors de votre choix.
Si vous souhaitez louer directement auprès d’un propriétaire, des sites internet proposent des annonces d’appartement en location à New York. Vous aurez alors toutes les démarches à effectuer vous-même mais cela vous reviendra moins cher.
Pour trouver un appartement, il est judicieux de demander aux personnes que vous fréquentez sur place. Sur votre lieu de travail, ou dans des groupes d’expatriés francophones, vous trouverez toujours quelqu’un pour vous aider. Le bouche-à-oreille fonctionne bien pour trouver une location rapidement et souvent à moindre coût.