Les idées de décoration intérieure ne manquent pas, vous avez un large choix pour apporter une touche unique à chaque pièce de votre maison. Pour cela, nous pouvons compter sur l’horloge murale, qui en plus de nous donner l’heure exacte, reste un magnifique objet de décoration. Dans les grandes surfaces, on en trouve de toutes les formes. Pour plus d’originalité, vous pouvez fabriquer vous-même votre horloge murale. Pour la réalisation d’un tel objet DIY, vous pouvez consulter ce site pour une information claire.
Comment fabriquer votre propre horloge pour une touche unique à votre décoration d’intérieur ?
Les objets de type « Do it yourself » apportent une valeur ajoutée à une décoration intérieure. Ces objets qu’on fabrique soi-même sont originaux. Si vous avez l’âme bricoleuse, vous pouvez fabriquer votre propre horloge murale. Vous créerez une pièce unique pour votre décoration intérieure avec des astuces simples.
Transformer son vieux vinyle en horloge murale
Au lieu de jeter votre vieux vinyle à la poubelle, pourquoi ne pas en faire une horloge murale atypique ? Munissez-vous de :
- Un mécanisme d’une horloge ;
- Peinture acrylique ;
- Scotch adapté au masquage ;
- Pinceau et rouleau de mousse.
Vous aurez également besoin d’une lime à bois de forme ronde et d’un vinyle. Pour la fabrication, vous devez démonter le mécanisme de l’horloge pour dévisser les aiguilles. Il faut ensuite agrandir le trou du disque vinyle pour pouvoir y fixer l’axe du mécanisme.
Le tout pourra tenir grâce à du scotch de masquage. Une fois emboîté à l’arrière du vinyle, le mécanisme de l’horloge permet aux aiguilles placées à l’avant du disque de tourner dans le sens d’une montre. Vous n’aurez plus qu’à régler l’heure pour finaliser votre horloge murale personnalisée.
Fabriquer une horloge murale avec des chiffres domino
Si vous êtes un passionné de domino et un décorateur du dimanche, vous pouvez combiner les deux passe-temps pour la fabrication d’une horloge murale.
Pour y arriver, vous devez rassembler ces éléments :
- Mécanisme horloger ;
- Un bout de bois ou de carton rond ;
- Jeu de dominos ;
- Scotch double-face.
Les autres matériels nécessaires à la fabrication de votre horloge murale sont : un marteau, des clous, et occasionnellement, de la peinture. Pour la fabrication de votre horloge murale avec des chiffres de domino, vous devez placer les chiffres successivement dans le sens d’une horloge. Pour faire tenir les chiffres de domino, il faut les fixer à l’aide de votre scotch à double-face.
Les chiffres doivent être équidistants les uns des autres. Placez le cache noir sur le mécanisme de l’horloge, plus précisément à l’arrière des aiguilles. Fixez le mécanisme à l’aide des clous. Il ne vous reste plus qu’à régler votre horloge et le tour est joué.
Une horloge est un objet de décoration à la fois utile et unique, quel que soit son emplacement. Plusieurs objets du quotidien peuvent vous servir pour la fabrication d’une horloge murale faite maison. Avec un peu d’imagination, vous pourrez vous servir du bois de récupération, d’un mini décor de montage, d’un plateau en bois. Pour des finitions plus délicates, vous pourrez ajouter une touche de peinture ou d’autres objets de décoration.