Comment soigner et minimiser une cicatrice d’abdominoplastie?

Après une opération lourde comme une abdominoplastie, il est tout à fait normal d’avoir une cicatrice plus ou moins importante. Même si, dans certains cas, certains chirurgiens arrivent à travailler de sorte que la cicatrice ne soit que très peu visible, il faut savoir que les cicatrices sont parfois plus visibles qu’on ne pourrait le penser. En revanche, si vous avez une cicatrice qui est un peu plus visible, cela ne veut pas dire que celle-ci va rester pour tout le restant de vos jours ! En effet, il y a parfois des situations où il est nécessaire d’intervenir pour qu’une cicatrice, après une abdominoplastie ou toute autre opération, soit minimisée…

Avant d’aller chercher des renseignements complémentaires ailleurs sur le web, et de prendre le risque de tomber sur des informations très contradictoires quand elles ne sont pas tout simplement fausses, nous avons voulu vous aider avec quelques astuces à mettre en place, mais aussi des conseils à suivre. En effet, comme vous pouvez l’imaginer, même s’il y a parfois quelques actions que vous allez pouvoir mettre en place, il faudra parfois ne pas hésiter à employer les grands moyens pour que votre cicatrice après votre abdominoplastie ne soit que de l’histoire ancienne…

Comment soigner et minimiser une cicatrice d'abdominoplastie?

Comment soigner et minimiser une cicatrice d’abdominoplastie?

Soigner une cicatrice, pour une abdominoplastie ou toute autre opération, peut prendre bien plus de temps qu’on ne le pense. En effet, si vous ne faites pas tout le nécessaire suite à cette opération, alors votre cicatrice pourrait rester là un peu plus longtemps que prévu. Il faut dire que le retrait de l’excès de peau et de graisse, dans le cadre de cette opération, peut être assez lourd. Voici tout ce que vous devez savoir pour minimiser la cicatrice après votre opération :

Attendez 2 à 3 semaines après l’opération

Tout d’abord, vous devez savoir qu’il est tout à fait normal d’avoir une cicatrice après une opération comme une abdominoplastie. Avant de vous inquiéter, vous devriez attendre quelques semaines pour que votre peau fabrique de nouveaux composants de votre derme.

Protégez votre plaie avec un pansement

Pour que votre cicatrice disparaisse le plus vite possible, nous vous conseillons de placer un pansement en silicone, notamment pour éviter les démangeaisons ! Sans cela, vous pourriez avoir envie de vous gratter, ce qui pourrait être néfaste pour la cicatrisation.

Évitez d’exposer votre cicatrice au soleil

Il est vivement déconseillé d’exposer votre cicatrice au soleil, même si vous pourriez être tenté d’aller à la place ou à la piscine quand vient la saison de l’été… D’ailleurs, après que la cicatrisation a pu commencer, nous vous recommandons de bien utiliser une crème solaire à indice 50 au minimum.

Suivez l’évolution de votre cicatrice pendant 6 mois

Pendant les 6 mois qui suivent votre opération, et jusqu’à même 2 ans dans certains cas, vous allez voir que votre cicatrice va évoluer naturellement. En effet, vous allez avoir des douleurs, des démangeaisons, et même des rougeurs, mais vous devriez avoir une cicatrice presque invisible au bout du compte…

Accessoires bijoux fantaisie, j’ai un porte bijoux.

Je suis raide dingue des accessoires bijoux fantaisie car...

Robe longue avec manche, pour une soirée tranquille.

La robe longue avec manche est une tenue que...

Soutien gorge: je mise sur le sexy.

En matière de soutien gorge, je n’aime porter que...

Culotte gainante, avec elle j’ai un ventre plat.

J’ai une obsession du ventre plat et j’essaye tous...

Veste originale femme, j’aime les couleurs acidulées.

J’aime porter une veste originale femme dans mon quotidien...

Pantacourt jean femme, je ne jure que par lui.

J’ai dernièrement craqué pour un pantacourt jean femme que...

Tunique longue, le look femme d’affaire

La tunique longue femme, si on m’avait dit que...

Robe noire grande taille, elle est de toutes les soirées

Basique mais tellement intemporelle la (petite) robe noire. Dans...