Comment soigner l’insomnie ?
Par ici : miss blogueuse Joddie.fr » Allure » Comment soigner l’insomnie ?

Comment soigner l’insomnie ?

Souhaitez-vous savoir comment soigner une insomnie ? Pas de soucis ! Dans cet article, vous découvrirez comment le faire.

Sans plus tarder, je vous invite à lire cet article.

 

 

Comment soigner l’insomnie ?

 

L’insomnie peut entraîner une fatigue chronique, mais aussi une dépression, une sensation d’épuisement et il peut devenir impossible de profiter de la vie. Ce n’est pas une maladie fatale ; on peut bien guérir l’insomnie.

Pour dormir, il y a un certain nombre de comportements à adopter. Par exemple, le contrôle du stimulus est un moyen efficace pour lutter contre l’insomnie. Vous devez apprendre à éviter ce qui vous éveille. Il y a aussi le principe de  la restructuration cognitive. Il consiste à évacuer les fausses idées que vous avez sur le sommeil normal et e les remplaçant par des idées réalistes. Vous pouvez aussi restreindre le sommeil. Oui ! Vous pouvez retrouver le sommeil en adoptant ce principe. Vous devrez donc avec le thérapeute, remplir un carnet de sommeil et établir un programme de vos nuits : vous lever toujours à la même heure et vous coucher à une heure telle que vous aurez tendance à manquer un peu de sommeil. Et ne pas rester à tourner dans votre lit sans dormir. En quelques semaines, un traitement bien suivi rééduque la zone de votre cerveau qui avait désappris à dormir !

Search