Par ici : miss blogueuse Joddie.fr » Allure » Dixit jeu, le jeu de société

Dixit jeu, le jeu de société

Je ne connaissais pas du tout ce jeu de société et c’est ma petite nièce qui m’a appris à jouer, depuis, le jeu dixit fait partie de nos soirées d’hiver.

Je joue avec tous mes neveux et nièces en sirotant modérément un dixit jeu alcool et nous passons de sacrés moments inoubliables.

Ce jeu peut se jouer à partir de 8 ans, il est conçu pour jouer de 3 à 6 personnes et plus on est plus on rit.

Dixit jeu

J’adore ce jeu et je ne suis pas la seule.

J’avoue que ce jeu est enfantin, il faut deviner une carte selon le son, le mot ou la phrase qui énoncé par le conteur et j’avoue que parfois, c’est assez ambigu.

Si je devais conseiller un jeu à une famille, se serait le jeu de société dixit, c’est un jeu qui demande de l’imagination, de la réflexion dans certains cas, de la créativité, de l’humour et tout ceci avec beaucoup de convivialité, c’est fou ce qu’on peut rire en jouant à ce jeu qui demande à surtout ne pas se prendre au sérieux.

Mais le dixit jeu de société, c’est avant tout des cartes très colorées pleines de poésie, et j’avoue que j’ai découvert chez mes neveux et nièces un don pour une imagination complètement débridée que je ne leur connaissais pas.

Le dilemme de ce jeu est de faire accorder l’imagination débordante des enfants avec celle des adultes qui sont trop cartésiens et là, j’ai eu du mal à suivre les petits dans leurs délires.

Franchement, Dixit, c’est le meilleur jeu que je connaisse.

Search