Dresser un bouledogue français
Par ici : miss blogueuse Joddie.fr » Allure » Dresser un bouledogue français

Dresser un bouledogue français

Les chiens me tiennent compagnie lorsque je suis seule chez moi, ce qui est le cas la plupart du temps car mon époux est policier.

Il passe donc ses journées au poste et ne rentre que tard le soir. Comme nous ne comptons pas encore avoir d’enfants, j’ai décidé de m’acheter deux chiens pour animer un peu la maison. Il s’agit d’un bouledogue français et d’un border collie.

Tout ce que je peux vous dire à propos des entretiens, c’est qu’ils ne sont pas faciles. Le border collie, bien qu’étant un animal assez paresseux est capable de faire des gaffes dont vous n’avez même pas idée. Quant au bouledogue français, il a fait de mon bac à linge son jouet préféré. J’ai eu particulièrement du mal à vivre avec ces deux-là au début.

Dresser un bouledogue français

Un apprentissage en ligne

J’ai découvert un site sur le web qui donnait des conseils pour vivre en harmonie avec plusieurs chiens de races différentes.

Dès que je les ai appliqués, tout a changé. Je supporte mieux les bêtises des deux animaux et j’apprends à construire une bonne relation avec eux. La réaction du chien m’a particulièrement émue car j’étais loin de m’imaginer que ce chien pouvait être aussi aimable et sage.

Actuellement, je possède un berger de plus et je n’ai vraiment pas eu du mal à les dresser mais aussi à en prendre soin.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Search