Lissage bresilien maison, recette de base
Par ici : miss blogueuse Joddie.fr » Allure » Lissage bresilien maison, recette de base

Lissage bresilien maison, recette de base

Si vous êtes comme moi et que vous en avez marre de vos cheveux frisés mais que vous ne voulez pas dépenser une fortune chez le coiffeur pour un lissage brésilien, suivez mes conseils.

J’ai découvert que l’on pouvait réaliser soi-même un lissage bresilien à la maison afin d’avoir les cheveux aussi raides que des baguettes. De nombreux tutos montrent les résultats qui sont vraiment bluffants et qui valent le détour.

J’ai donc décidé d’essayer le lissage bresilien fait maison en prenant une recette de base pour tester. Eh bien je dois dire que cela fonctionne très bien et que je ne compte plus retourner chez le coiffeur de si tôt car j’ai vraiment trouver ma solution miracle pour avoir des cheveux bien lisses mais également en bonne santé.

Car je ne veux surtout pas abîmer mes cheveux avec des lissages trop agressifs et trop chimiques. Et comme je suis bien généreuse et que j’ai envie de vous faire plaisir les copines, je vais vous donner ma recette de base du meilleur lissage bresilien maison. A vos notes !

Lissage bresilien maison

La recette

Il vous faudra donc comme ingrédients :

– Phytokératine vendue sous forme de sachet et en poudre (2 cuillères à soupe)

– Coco silicone pour ramollir les cheveux (4 cuillères à soupe)

–  L’huile végétale de noix du brésil (50cl)

– Mélangez bien le tout dans un récipient

Il est important de faire un shampoing avant de faire poser ce lissage brésilien. Il faut l’appliquer mèche par mèche pour un résultat vraiment optimal et laisser agir au moins 20 minutes. 

Search