Vous êtes rentré de vos vacances à la mer avec de beaux morceaux de bois flotté ? Ces éléments naturels trouvés sur la plage sont pleins de charme. Vous voulez les utiliser pour agrémenter votre décoration d’intérieur. Vous avez l’âme bricoleuse ? C’est parti !
Nous vous proposons des idées pour créer vous-mêmes vos décorations en bois flotté. N’hésitez pas à suivre ce lien pour une information claire sur le sujet.
Que faire avec du bois flotté : idées de décoration DIY
Un porte-bijoux
Vos morceaux de bois flotté sont petits et légers ? Ils sont parfaits pour fabriquer un porte-bijoux ! Vous aurez besoin d’une pièce plate et de deux branches assez longues de tailles similaires.
Fixez une branche verticalement à la base plate. Sur cette branche, attachez la deuxième perpendiculairement. En quelques minutes, voici un magnifique support pour vos colliers, bracelets et autres parures !
Un cadre
Il faut simplement 4 morceaux de bois flotté et de la colle spéciale pour ce DIY.
Fixez les éléments entre eux de façon à former un carré. Collez une plaque de verre à l’arrière de votre réalisation. C’est le support idéal pour vos photos de vacances !
Une lampe de chevet
Nul besoin d’être un électricien professionnel pour fabriquer sa propre lampe à poser à partir de bois flotté. Si vous avez déniché un gros morceau de bois un peu torsadé, il sera du plus bel effet.
Utilisez de la grosse corde comme fil électrique. Ajoutez une ampoule décorative que vous suspendez au bout du bois flotté. Vos soirées deviennent plus chaleureuses avec cet éclairage doux.
Une suspension lumineuse
Ce DIY nécessite la trouvaille d’une grosse pièce de bois flotté. Idéalement, il s’agit d’une branche imposante assez droite.
Fixez-la au plafond de votre salle à manger. Au-dessus de l’espace repas, elle apporte une touche bohème bienvenue. Pendez-y de jolies ampoules pour éclairer vos instants de partage en famille.
Une suspension pour plantes
Le principe est similaire à l’exécution d’une suspension lumineuse. Mais au lieu d’accrocher des ampoules au bois flotté, utilisez-le comme support pour vos plantes suspendues !
Vous pouvez peaufiner votre décoration végétale en utilisant des boîtes de conserve ou des pots de peinture vides comme cache-pots. Vous fabriquez un objet décoratif totalement unique ! Et vous participez au développement durable.
De la décoration naturelle
Vous avez de vieux pots à confiture vides dont vous ne savez pas quoi faire ? Ne les jetez pas ! Lors de votre prochaine balade en bord de mer, ramassez de petits morceaux de bois flotté. Vous pouvez y ajouter quelques coquillages.
Une fois rentré, nettoyez les et placez-les dans les pots en verre. Voici une décoration parfaite pour un bureau ! Vous apportez ainsi une ambiance calme et propice au travail.
Une étagère murale
Vous savez où trouver des morceaux de bois flotté larges. Foncez-y, ils formeront votre future étagère murale ! Vous n’avez qu’à les visser au mur et à y déposer vos objets préférés.
Pour personnaliser encore plus votre décoration d’intérieur, peignez une partie du bois en bleu ou en blanc. Ambiance bord de mer assurée !