Des travaux sont à prévoir sous vos combles pour les aménager ? Ainsi, il va être nécessaire de fixer des placo sous pente pour terminer l’isolation et les finitions de vos murs et plafonds. On vous explique par conséquent quels sont les accessoires indispensables pour réaliser cette partie des travaux.
Quels accessoires sont nécessaires pour l’installation de placo sous une pente?
Pour faire des travaux, ce n’est pas nouveau, vous avez besoin d’outils et de matériaux indispensables pour mettre en œuvre ce projet. Il est possible que vous visitez cette plateforme pour trouver toutes les astuces utiles à ces travaux sous pente, entre autres.
Les outils essentiels à la pose de placo sous une pente
Commençons par les outils dont vous disposez peut-être déjà dans votre garage ou dans votre atelier. Ces outils sont assez nombreux pour vous assister dans cette tâche alors, prenez note.
Vous aurez besoin d’un chariot, d’un cale-plaque, d’un lève-plaque, d’une ponceuse, d’une visseuse, de vis, mais également d’une cisaille de plaquiste. Si vous n’avez pas ces outils chez vous, demandez à un de vos proches de vous prêter ce matériel ou allez dans un magasin de bricolage qui le propose.
Les autres matériaux indispensables
Pour réaliser ces travaux sous vos combles, il est nécessaire d’acheter des matériaux bien précis. Ainsi, parmi les matériaux que nous pouvons citer, il y a les rails, les chevilles, le plaque de plâtre, les placos, les vis, l’isolant, mais également l’enduit à joint et la bande à joint. Au fur et à mesure des étapes, vous vous apercevrez de leur utilité.
Les étapes pour poser un placo sous une pente
Tout d’abord, il va falloir fixer les rails requis au placo sous la pente. Pour cela, vous devez être précis dans les mesures et fixer les rails situés près du sol avant ceux situés sur le haut. Lorsque vos rails seront correctement mesurés, la découpe et la fixation seront aisées.
Ensuite, il faudra installer les panneaux de placo. Là encore, il faudra bien les découper et ensuite, les maintenir à l’aide du lève-plaque. Le lève-plaque pourra très certainement s’adapter à la pente de votre mur. Vous pourrez ainsi directement fixer vos placos grâce aux vis.
Il faudra terminer les finitions pour rendre votre mur propre et prêt à être décoré. Il faut par conséquent cacher tous les trous à l’aide d’un enduit, mais également les vis avec un mastic. Il faudra vous aider d’une spatule pour réaliser cette étape avec minutie et que ce soit propre. Les bandes de joints permettront également de cacher les différences de placo. Par ailleurs, il faudra évidemment recouvrir cette bande de joints d’un enduit à joint pour solidifier le tout et bien homogénéiser la surface.
Vous voyez, ce n’est pas plus complexe de poser un placo sous une pente, il suffit d’être muni de bons outils pour réussir cette tâche. Vos travaux seront ainsi bientôt terminés pour profiter pleinement de votre logement et de chaque pièce, même sous les combles.