La vie quotidienne peut parfois être stressante et épuisante, du fait des responsabilités professionnelles et familiales incessantes. Les vacances constituent alors une réelle opportunité pour s’éloigner de cette pression et prendre le temps de se reconnecter avec soi-même et avec les personnes de notre entourage. Cette pause essentielle pour notre bien-être physique et mental nous permet également de nous éloigner de la technologie, de laisser un peu de côté les réseaux sociaux, de reprendre contact avec la nature, et d’explorer de nouveaux endroits. Pour votre prochain séjour, avez-vous pensé par exemple à visiter Majorque ?
Majorque : l’exotisme en pleine Europe
Majorque (Mallorca en espagnol) est une île située en pleine mer Méditerranée. Il s’agit de la plus grande île des Baléares, un archipel appartenant à l’Espagne. Elle se situe au large de Barcelone et Valence, à environ 300 kilomètres des côtes. Il s’agit donc d’une destination relativement proche, surtout pour ceux qui habitent dans le sud de la France. Cette proximité n’empêche pas Majorque de fleurer bon l’exotisme, grâce à son climat perpétuellement doux mais aussi ses nombreuses plages, réserves naturelles, montagnes et charmantes petites villes. Grâce à ce site internet j’ai pu vous dénicher les meilleurs endroits à visiter sur place.
Quels sont les activités à faire à Majorque ?
Majorque offre une grande variété d’activités pour tous les goûts et tous les âges. Voici quelques-unes des visites et sorties les plus populaires de l’île :
- Que vous vous rendiez en avion ou en ferry à Majorque, vous débarquerez tout près de Palma de Majorque, la capitale de l’île. Profitez-en pour visiter l’exceptionnelle cathédrale, parfois appelée « La Seu », ainsi que le Palais royal de l’Almudaina, le Parc de la Mar et le Château de Bellver.
- Détendez-vous sur l’une des nombreuses plages de sable fin et d’eaux cristallines de Majorque (Cala del Moro, Cala Santany, Cala Llombards, la plage d’Es Trenc, les plages de la Cala d’Or…)
- Les montagnes de la Serra de Tramuntana offrent des sentiers de randonnée magnifiques avec des vues spectaculaires sur l’île et la mer Méditerranée. Selon les itinéraires, vous pourrez ainsi découvrir le monastère de Lluc, la demeure bourgeoise Granja d’Esporles ou encore le mirador de Ricardo Roca.
- Majorque regorge de villages typiques, tous plus charmants les uns que les autres (Pollença et son superbe calvaire, Arta et son centre historique, la ville fortifiée Capdepera et son château, Petra et ses vieilles églises, Sineu et son marché…).
- Les grottes formées au fil du temps par l’érosion sont également une attraction populaire à Majorque. L’île en possède plusieurs, les plus connues et les plus intéressantes étant certainement les Grottes du Drach, qui abritent l’un des plus grands lacs souterrain au monde.
- L’île se prête particulièrement bien aux excursions, que celles-ci se fassent à vélo, en bateau ou même en montgolfière.
- Des vacances à Majorque sont aussi l’occasion de profiter tout simplement de la vie, grâce à des sports nautiques, du shopping, du golf, des balades à cheval, de l’escalade, ou encore des dégustations de vin.